Journée de rentrée 2010


La rentrée pour les hospitaliers a été fixée, une fois pour toutes, au 1er samedi d’octobre. C’est donc le 2 octobre que nous nous sommes retrouvés, quelque 150, à l’école Saint Joseph de Tivoli à Bordeaux.

Quel plaisir de se rendre dans une école pour faire notre rentrée à nous ! Et quel plaisir de se revoir après presque 3 mois de séparation.

Après l’accueil très sympathique de l’équipe de Bordeaux-Boulevards autour d’un café-croissants, c’est l’eucharistie qui nous a réunis. Dans son homélie, notre aumônier, le Père Laurent DUBOSC, nous a parlé avec simplicité et conviction de ce que doit être notre mission de chrétien et d’hospitalier. Il nous a envoyés !

Le pique-nique partagé a fait croire que nous étions devant un véritable buffet du Club Med …

Le visionnage, sur grand écran, du reportage, passé fin septembre sur FR3, a ravi tout le monde. Puis le Président, Jean-Jacques LABATUT, assisté de Jean-Pierre de VIGO ont présenté le programme du Centenaire.

Quatre groupes se sont ensuite formés pour réfléchir à la façon d’organiser des rencontres dans les paroisses autour du centenaire de l’H.B. Il s’agira de « faire connaître » et de « donner envie ». Certes ! Mais comment rejoindre ces 85% de chrétiens qui ne vont pas à la messe ?...

Pour terminer, Jean-Jacques a remercié chaleureusement Armand et Jeanine FROMENT qui pendant 10 ans ont assuré la responsabilité de l’ensemble pastoral Bordeaux-Boulevards. Frédéric BARRAUD et le Docteur André BANOS vont prendre la relève.

Sans aucun doute, une Journée de Rentrée belle et prometteuse…