LA MISSION

Accompagner nos amis malades et handicapés en pèlerinage à Lourdes

Notre mission consiste à accompagner nos amis malades et handicapés dans une démarche de foi, le pèlerinage, dans un lieu particulier : Lourdes.

Car c'est à Lourdes que Marie, la très sainte mère de Jésus, est apparue à une jeune fille, Bernadette Soubirous en 1858 (pour en savoir plus).

Depuis ces apparitions des hommes et des femmes de toute condition, malades et bien portants, viennent en procession pour cheminer avec Marie vers Jésus. Et depuis plus d'un siècle, générations après générations, tous pèlerins du diocèse de Bordeaux, nous répondons à la demande de la Vierge Marie et nous mettons nos pas dans ceux de Bernadette.

Nous entendons cet appel à la conversion du coeur en particulier dans le service partagé. En nous proposant comme hospitalier, nous permettons à des personnes malades et handicapées de venir en pèlerinage à Lourdes.

* Que d'amour partagé, de temps offert, d'échanges,

 * Que de surprenantes rencontres avec l'Autre,

* Que de grâces reçues et de chemins retrouvés

 

TÉMOIGNAGES :

  • Le service vécu est une porte de la foi. « Venez et voyez », l’humble serviteur a la plus belle place : servir Dieu rend l’homme libre, comme lui. Il suffit pour être hospitalier, d’être le serviteur ordinaire qui accomplit tout simplement mais fidèlement, et avec amour, le service qui lui est demandé.

 

  • Bernadette est le parfait exemple qui nous est donné, d’humilité, de fidélité, de confiance totale dans l’amour infini de Dieu. Tout cela, on le découvre dans l’Hospitalité, belle centenaire, pleine d’élan et d’enthousiasme, toujours inventive pour toujours mieux servir nos frères.