Le pèlerinage des aînés en 2015

Lourdes 2015

Encore une année, encore un instant d'éternité. La ferveur de Lourdes, l'amour qui nous saisit à en déborder de nos bras et de nos sourires, comme nous aimons ce pèlerinage des ainés à Lourdes : une petite fenêtre sur le Ciel, un aperçu du paradis.

 

Mais s'il n'y avait que grâce, tendresse et ferveur, ce serait trop facile pour les pèlerins bordelais que nous sommes ! Il nous faut de l'aventure, de l'imprévu, des concerts surprenants...

Notre premier imprévu de pèlerins aventuriers, la crevaison du bus n°1. Placés sous la protection de Marie et l'expérience de son habile chauffeur, nos amis du bus capricieux arrivent sains et saufs, mais ... affamés ! Tout le monde se restaure enfin et se rend à la célébration de la Basilique St Pie X présidée par notre Évêque Mgr Dognin.

En chemin nous croisons de magnifiques uniformes, venus des armées du monde entier. Ils ont troqué le fusil contre trompette, cornemuse et autres instruments de musique, créant ainsi un improbable bal musette au cœur du sanctuaire ! Que de rires ! C'est ça aussi la joie de la foi. Elle nous unit avec nos différences dans le Christ, par l'amour de Marie.

Le dimanche nous offre encore deux grands souvenirs : le magnifique chemin de croix commenté par le Père Lalanne et chanté par Monique et la procession mariale qui chavire nos cœurs d'émotion.

Le soir tombe sur le sanctuaire. Le pèlerinage tant attendu toute une année, touche déjà à sa fin. Lundi matin, c'est le ballet des fourmis, qui s'affairent. La messe à la grotte charge nos cœurs une dernière fois pour retrouver notre quotidien.

- Voir un diaporama des photos

 

Pour télécharger tout ou partie de ces photos, vous êtes invités à accéder au classeur de ce pèlerinage

Si vous avez des difficultés vous pouvez aller sur une petite procédure qui vous aidera