Les galettes de janvier 2018

Les galettes 2018 organisées par les ensembles pastoraux

N'oubliez pas les galettes, une belle façon de commencer l'année et de se souhaiter les vœux. Venez nombreux !

  • Les ensembles pastoraux de Bordeaux : samedi 13 janvier au foyer Monséjour à Caudéran
  • L'ensemble pastoral rive droite : samedi 13 janvier à Salleboeuf
  • L'ensemble pastoral du RIDO : le 20 janvier à la salle polyvalente de l'hôpital R BOULIN

Galette 2018 à St-Foy-La-Grande

Galette 2018 à Monséjour

 

 Sainte-Foy-La-Grande

Quinze personnes se sont réunies pour fêter la nouvelle année dans la salle paroissiale de la Cigogne.

Plusieurs amis hospitaliers ou hospitalières et le curé Hugues étaient excusés, victimes des virus.

Après nous être confiés à Marie, nous avons accueilli Aline, jeune femme qui souhaite nous rejoindre cet été : des souvenirs des pèlerinages ont été évoqués par chacun-e, comme hospitalier-e ou comme malade.

La galette fut délicieuse et appréciée ainsi que les douceurs proposées par Roselyne et Christiane. Les informations sur les futures quêtes et pèlerinages 2018 ont été données ainsi que l'invitation à la journée d'amitié des hospitalités. Ce temps de retrouvailles et d'amitié a lancé la nouvelle année sur le secteur du RIDO.

 

Le RIDO à Libourne

Malgré un temps incertain cette "Galette" 2018 du RIDO est une journée avec du soleil dans nos cœurs grâce à de belles rencontres. Malheureusement de nombreuses personnes en seront privées à cause des maux de l’hiver. Nous assistons à un diaporama monté par Chantal et Patrick où les acteurs sont principalement les pèlerins de l'ensemble pastoral du RIDO. Quelle joie pour nos amis de se revoir et de revivre ces merveilleux moments ! Les jeunes de l'aumônerie 4°et 3° nous offrent un spectacle de qualité, avec un conte et des scènes de la Nativité au moyen de dessins sur sable, une technique spectaculaire et originale.(sand-painting). Toujours sous la pluie, nous nous rendons à la messe à la chapelle de l’hôpital célébrée par le Père Valérian ENASCUT et animée par un groupe de lycéens de l’aumônerie. A la fin de la célébration, une jeune femme est invitée par le Père Valérian à témoigner. En effet son père vient de sortir du coma de manière surprenante et inattendue après des prières à la Vierge Marie, ce Monsieur est d’ailleurs présent avec nous cet après midi et reprend des forces petit à petit. Nous l'écoutons avec émotion chanter un Ave Maria à cappella pour remercier Marie. Merci à tous de votre présence, malgré des conditions météorologique peu engageantes.

TOUTES LES PHOTOS DES GALETTES DANS LES EP :

Pour télécharger ou voir tout ou partie de ces photos, vous êtes invités à accéder au classeur

Si vous avez des difficultés vous pouvez aller sur une petite procédure qui vous aidera