Journée de rentrée 2018 à Bordeaux

journée du 6 octobre 2018 : Journée de rentrée et AG

Cette année, la journée de rentrée est organisée, ce 6 octobre, par l'ensemble pastoral de Bordeaux centre. Dès 9h les hospitaliers sont accueillis dans les locaux du « Pain de l'Amitié » derrière l'église St Nicolas. Comme chaque année, après la pause estivale c'est un temps de joyeuses retrouvailles, d'échanges et de convivialité. Nous sommes nombreux autour des viennoiseries et des boissons chaudes pour débuter dans les meilleures conditions cette journée importante pour notre association.

La messe, concélébrée par le Père BERTAUD et notre aumônier, le père Jérôme RIBEREAU-GAYON  se déroule dans l'église St Nicolas.

Messe à St Nicolas

"Réjouissez vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux"

Nous rejoignons à pied le lycée St Vincent de Paul. Cette journée va se poursuivre par l'assemblée générale et les élections pour le renouvellement du conseil d'administration. On se presse vers les bureaux de pointages puis chacun trouve sa place autour des tables installées dans le foyer du lycée.

L'assemblée générale, présidée par les trois vice-présidents en exercice peut débuter. Geneviève Nouveau présente le rapport financier, viennent ensuite le rapport d'activité et le rapport moral. Ils sont approuvés à l’unanimité.

Il est temps de se restaurer, le buffet connaît un franc succès. Le choix est difficile entre toutes ces spécialités culinaires apportées par les uns et les autres.

Thierry GADENNE rappelle que 4 membres du conseil d’administration sont sortants : Élisabeth JAUBERT, Sylvie COHU (par démission) Paul MARIMOUTOU, Philippe LEJEUNE et Marie-José ORNON (fin statutaire).

A l’issue du vote, sont élus : Philippe DARCOS (ensemble pastoral du Sud-Gironde), Isabelle PUEL (ensemble pastoral d'Arcachon), Marielle CAMARD (ensemble pastoral de Bordeaux-Sud) et Jean FAURE (ensemble pastoral Bordeaux-Boulevards). Christine ROUSSEL (ensemble pastoral Bordeaux-Ouest) , sur proposition du conseil d'administration, approuvée par l'assemblée générale, est cooptée pour remplacer Sylvie COHU jusqu'à la fin de son mandat.

Les résultats du vote sont proclamés et voici le nouveau conseil d'administration 

 

Le conseil d'administration se retire pour élire le nouveau bureau

 

L'assemblée ne ménage pas ses applaudissements pour remercier chaleureusement les membres sortants, Marie-José, Philippe et Paul, pour leur remarquable investissement, leur disponibilité et leur dévouement durant de si nombreuses années.

Ce beau nomment de transmission nous montre avec quelle bienveillance, les générations d’hospitaliers qui nous ont précédés, nous indiquent encore le chemin par leur présence et leurs conseils toujours précieux et enrichissants. Pour ceux qui nous ont quitté récemment leur exemple restera dans nos mémoires pour poursuivre au mieux la mission qui nous est confiée.

La journée se termine par une réunion entre les hospitaliers en responsabilité durant le pèlerinage. Ce debriefing particulièrement constructif permet de pointer les aspects à améliorer pour notre séjour à Lourdes.

Cette journée bien remplie souligne encore la bonne santé de notre association. Ce temps de « respiration » joyeuse et positive nous place dans la perspective de toujours progresser dans le confort et l'accueil de nos amis aînés et malades.

Les photos de cette journée :

Pour télécharger ou voir tout ou partie de ces photos, vous êtes invités à accéder au classeur

Si vous avez des difficultés vous pouvez aller sur une petite procédure qui vous aidera 

Journée de rentrée 2018