Journée de l'Amitié 2018

Journée de l'amitié 2018 à Saint Emilion

Samedi 28 avril 2018 Collégiale et salle polyvalente

 PHOTOS : Pour télécharger ou voir tout ou partie de ces photos, vous êtes invités à accéder au classeur

Si vous avez des difficultés vous pouvez aller sur une petite procédure qui vous aidera

 

Journée d'amitié 2018, le repas

Ce matin là, la journée commence tôt au gymnase de St Emilion. A 8 heures toute une équipe du RIDO arrive pour terminer, dans la salle, l'installation commencée la veille au soir. Rapidement, on s’affaire pour les 380 invités.

Un petit café matinal est servi dans cet endroit extraordinaire, le cloître de la collégiale au cœur de cette cité médiévale mondialement connue. La joie des retrouvailles, l'accueil chaleureux pour partager une boisson chaude et la beauté du lieu nous font oublier la pluie qui tombe généreusement.

Cette année, les autres hospitalités de Gironde se joignent à nous pour cette journée d'amitié.

L’heure de la célébration approche, quelques pas seulement pour entrer dans la collégiale. La messe est concélébrée par les pères Gérard FAURE, Eric SCHIRCK et Émeric de ROZIERES. Notre aumônier, Jérôme RIBEREAU GAYON s'est excusé de ne pouvoir participer à cette journée.

Ensuite, il est temps de rejoindre la salle pour le déjeuner. La décoration est magnifique. A l'entrée, une surprise attend nos amis. A chacun est offerte une petite broche souvenir. Il faut dire que notre équipe du RIDO prépare cette journée depuis plusieurs semaines.

Comme toujours, il y a un peu de confusion pour trouver sa place mais petit à petit les tables se remplissent et l’apéritif peut être servi.

Anne-Marie MARTIAL invite les représentants des autres hospitalités à la rejoindre au micro pour souhaiter la bienvenue à tous et remercier l'équipe du RIDO pour ce merveilleux accueil.

La tombola est rapidement tirée pour faire place à l'animation.

Le repas se termine. Tout le monde est prêt pour accompagner la chorale et fredonner à l'unisson ces chansons françaises connues de tous. Bien sûr, ces retrouvailles sont un peu bruyantes, la salle est immense mais qu'à cela ne tienne, l'ambiance est assurée.

Malheureusement, la fin de l'après-midi s'avance, il faut rentrer, les chauffeurs attendent. On se dit rapidement au revoir. Le mois de juillet sera vite là.

Tous emportent le souvenir d'une superbe journée, particulièrement bien organisée. Merci de nous avoir offert ce beau moment de partage et d'amitié, valeurs auxquelles nous sommes tant attachés.